
Bolivar M’vulu honoré en Hollande grâce au groupe Gomatracien The Warriors Band
Rappelez-vous, The Warrios Band c’est le groupe musical (défense) formé au foyer culturel de Goma. Apres avoir réussi à faire vibrer les mélomanes Gomatracien pendant 6 bonnes années dans un programme de chaque samedi ‘’le SANAA WEEK-END’’ au foyer culturel de Goma, ce groupe est désormais inscrit dans les cœurs des Hollandais grâce à son savoir faire en musique.
En effet The Warriors Band a participé, avec 96 autres groupes musicaux, dans le festival nommé Flavour Land lancé depuis le mois de septembre 2017. Le groupe d’origine congolaise composé de 7personnes dont 5congolais et 2Hollandais s’est vu arracher la deuxième place devant 8 finalistes. La finale a eu lieu le 16 décembre dernier. « Iyobel », « Danny Schutten », « Goddamn Dinosaur », « Norah Jane », « Ruv Doominod », « Backland » sont les orchestres qui ont disputés avec The Warrrior Band le titre de champion d’Hollande.
Pour Bolivar M’vulu le chef du groupe, c’est grâce à ces jeunes recrutés à Goma qu’il est aujourd’hui connu dans l’ensemble du pays car il s’est mesuré devant les plus grands groupes musicaux du pays et le public a été convaincu par le talent de son groupe. Le festival consistait à créer ses propres styles.
Notons que Le groupe de Bolivar mélange le ‘’urban reggae’’ à ‘’l’afro’’, et est programmé à Lelystad au podium Underground au Festival 3FM Freedom, un autre festival caritatif qui se déroulera pendant 3jours pour récolter les fonds et venir en aide aux démunis en Afrique. Le Festival débute ce vendredi 22 décembre 2017.