
Ferre Gola , José Chameleone , Zao , … la commotion du Festival Amani 5ème édition
Le Festival Amani est à sa cinquième édition. Sa ville hôte demeure la même, et le térrain de son grand show sera le même que celui des 4 dernières éditions.
En effet, c'est à Goma que se tiendra, du 9 au 11 Février (2018), AMANI FESTIVAL 5ième édition; un festival pour la paix devenu une véritable référence culturelle de la capitale touristique de la RDC. Des artistes tant nationaux qu'internationaux se succèderont sur le podium devenu mythique du Festival. La participation des 36 000 festivaliers (soit une moyenne de 12 000 par jour) est de grande attente. En révenant sur les artistes qui feront le bonheur de ces 36 000 festivaliers durant les 3 jours du Festival. Il sied de noter que la scène locale de Goma sera représentée par: Dj Couleurs, Ira Irène, Kerim Kaduro, Young B et le reggaeman Anderson Mukwe. Le héraut de la tradition Shi, Aganze 1er, viendra de Bukavu et jouera sur un terrain qui lui est familier. Ced Concept viendra de la capitale cuprifère Congolaise ( Lubumbashi) pour conceptualiser Goma "Le Génie de la Rumba Congolaise" Ferré Gola sera aussi au rendez-vous, lui et l' Ougandais José Chameleone sont les deux têtes d'affiche de cette cinquième édition du Festival Amani. Ce qui ne veut pas dire que les autres artistes attendus sont de moindre carrure!
En effet, l'ancien combattant Casimir Zoba, alias Zao, viendra du Congo Brazza pour rechanter à Goma ses tubes anthologiques tels "Moustique", "Corbillard", et bien d'autres qu'il choisira. Jupiter, de la RDC, atterrira de l'espace jusqu'à Goma. Du pays de Mandela, viendra BCUC. Le Rwanda enverra aussi un digne représentant en la personne de l'artiste Moyo Kiria. Du côté du "Vieux Continent" viendront le groupe Français du Reggae "Dub Inc" ainsi que Tem Tan de la Belgique. La scène de cette 5ième édition sera également égayée par deux célèbres DJ: DJ Damas Tegera de Goma et DJ Benjamin le Brave du Ghana.
La 5ième édition du Festival Amani s'annonce donc chaude et très intéressante. Le terrain Jean-Paul II du collège Mwanga, lieu du Festival, sera encore une fois un lieu d'agréables surprises artistiques