
Save the date: Le 29 Décembre 2018, l'Artiste El-Weezya se marie à Bikira Muchinya
Il y'a à peine 3 ans, l'artiste El-Weezya Fantastikoh sortait le tube "3 fois Sweety" qui fît carton plein dans toute la région des Grands-Lacs. A Goma, cette chanson afrobeat aura longtemps été le tube voir l'hymne des mariages. En effet, c'est le mariage, son mariage à lui, que El-Weezya Fantastikoh ( Olivier Bayongwa Mutawala à l'État civil ) célèbre dans son tube "3 fois Sweety". On l'entend, dans la chanson, crier triomphalement: "Fantastikoh alilunga... Alilunga na Sweety..." (Fantastikoh s' est marié... il s' est marié avec Sweety...).
Mais ce n'était qu'une prédiction! Le mariage du grand Fantastikoh a dû attendre. En effet, le mariage du "Mutawala" n'aura lieu que cette année, le 29 Decembre, soient 3 ans après la sortie de "3 fois Sweety". Et qui est cette "Triple Sweety " avec qui El-Weezya va s' unir pour la vie le 29 Decembre prochain? L'heureuse élue répond au doux nom de Bikira Muchinya, dite Biki. Elle et El-Weezya se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Ils ont longtemps habité le même quartier (Le Quartier Katindo gauche, à Goma), sur la même avenue. El-Weezya et Biki sont donc amis ou, du moins, connaissances d'enfance.
Le destin étant ce qu'il est, il fera à ce que les deux se retrouvent plus tard comme étudiants du même Institut Supérieur (l'Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion [ISIG/Goma]), de la même faculté (La Gestion du Développement ), du même auditoire; et qui, généralement, se retrouvent ensemble comme membres des mêmes groupes pour les travaux pratiques. Leur camaraderie estudiantine durera 3 ans (de 2012 à 2015). Ils en auront profité pour se connaître mieux encore; chacun de deux en profitant pour jouer de conseiller pour l'autre.
El-Weezya affirme avoir trouvé en Biki "une fille vraie, naturelle, n'aimant pas la vie facile où tout lui est servi sur plateau; une fille qui travaille dur pour gagner son dû." El-Weezya va jusqu'à avancer que Bikira est en quelques sortes sa jumelle. "Elle n'est pas une fille des réseaux sociaux perdant son temps à jouer à la guerre des images ou au copié-collé des Kardashians et autres; Biki est une fille originale qui a pleinement confiance en elle"; nous a dit le "Mutawala". Quant à Bikira Muchinya, elle a toujours loué le sens de responsabilité du "Roi" (c'est ainsi qu'elle aime appeler son futur mari), mais aussi son esprit créatif. El-Weezya a, dans sa tête, gravé en lettres d'or la date où il a déclaré sa flamme à Biki: le 11 Novembre 2015.
Le tube "3 Fois Sweety" est sorti quand les deux étaient encore camarades mais pas amoureux! C'est donc en Novembre 2015 que l'idylle commence entre les deux. Selon Bikira, El-Weezya a une manière d'aimer unique à lui; une manière d'aimer qu'elle admire et qui la comble pleinement. El-Weezya, quant à lui, n'arrête pas de louer le charme irrésistible que dégage sa dulcinée.
Le 13 Mai 2018, à l'occasion de la fête d'anniversaire de Bikira Muchinya, El-Weezya demande à sa dulcinée sa Main. C'était devant témoins (entre autres plusieurs opérateurs culturel de la ville). C'est le début officiel. Le 29 Décembre, l'amour jamais voilé, jamais caché au public, d’El-Weezya et Bikira connaîtra son point d'orgue par le mariage de deux tourtereaux. Ce jour-là, El-Weezya vivra et chantera "3 fois Sweety" en vrai. Nous connaissons le nom qui sera celui de la Triple Swety Bikira Muchinya après le 29 Décembre: Elle répondra désormais au nom de Bikira Nefertiti Mutawala. Nefertiti, comme la célèbre reine de l'Égypte Antique, épouse du célèbre pharaon Akhenaton. Nefertiti, nom qui signifie "La Belle est venue". Par ailleurs, El-Weezya se voit, se rêve, déjà père de 3 enfants (deux garçons et une fille) à qui il a déjà trouvé des noms: "FantaBoss MutawalA, Prince Hazayith MutawalA et la jolie princesse Almah Biki MutawalA". Retenons donc la date: le Mariage entre El-Weezya Fantastikoh et Bikira Muchinya c'est pour ce 29 Décembre 2018
Pour visitez le site en entier cliquez ici